Le site de la commune d'Annesse et Beaulieu

Le Maire reprend du service !

Suite au non remplacement pérenne de deux institutrices, JL Simon a décidé de reprendre la classe après avoir manifesté avec l’APEAB , des parents d’élèves et les élus.

Depuis quelques jours , le remplacement de deux institutrices (sur 6) n’est pas assuré de manière pérenne par l’éducation Nationale. (pas de remplaçante ou remplaçantes différentes suivant les jours !). Face à cette situation particulièrement perturbante pour les enfants, l’Amicale des Parents d’Elèves d’Annesse et Beaulieu, soutenue par la Municipalité, avait organisé mardi matin une manifestation couverte par l’ensemble des médias.

JL Simon avait condamné la politique gouvernementale de suppression de postes d’enseignants, cause des dysfonctionnements constatés sur de nombreuses communes dont la nôtre. De plus , en cas de nouveaux dysfonctionnements , Il avait décidé de reprendre la classe si besoin. Ce qui fut dit, fut fait !

Notre maire a donc repris "le chemin de l’école" et son ancien métier d’instituteur ce jeudi matin 1 décembre 2011 dans la classe de CP/CE1. Cela a eu de l’effet car peu après une institutrice est arrivée en remplacement ....

Crédit Photos : annesse-et-beaulieu.fr

La lettre

Téléchargez la dernière lettre d’information

Se loger / Se restaurer

Retrouvez ici toute l’offre d’Annesse et Beaulieu en matière d’hébergement et de restauration

Contact
Mairie d'Annesse-et-Beaulieu
Gravelle Bourg
24430 Annesse et Beaulieu
Mail : mairie.annesse@wanadoo.fr
Tel : 05 53 54 61 22
Fax : 05 53 54 36 22

Heure d’ouverture :
les lundis et mercredis de 9h - 12 h
les mardis et jeudis de 14 h - 18 h
le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h


Copyright 2010 Annesse et Beaulieu. Tous droits réservés | Connexion à l’espace d’administration